Alors que le concours photo a débuté il y a maintenant plus d’un mois, le voici mis l’honneur dans le quotidien Nice Matin. Avec pour objectif de sensibiliser le grand public aux inondations, le concours « Y’a Pas Phot’eau » invite les candidats à s’interroger sur ce risque naturel : quels sont les phénomènes à l’origine d’une inondation ? Quelle est la place de l’eau sur nos territoires ? Jusqu’où peut s’étendre une rivière ? Comment l’Homme se protège face à ce risque ? C’est en portant leur regard sur l’environnement et capturant des morceaux de paysage que les participants apportent leurs réponses à ces questions.

De nombreuses participations nous sont déjà parvenues et la compétition fait rage sur Instagram où le concours est également présent grâce au #yapasphoteau2020 !

Cette initiative est portée par la Mission Interrégionale Inondation Arc Méditerranéen (MIIAM – DREAL de zone de défense et de sécurité sud) avec l’appui de l’association Mayane et de nombreux partenaires.

Vous n’avez pas encore participé ? Pas de panique, vous avez jusqu’au 31 août pour nous soumettre votre photo sur : http://mayane.eu/yapasphoteau-2020/

0 Partages