Le Salon des Équipements et Techniques du Tourisme (SETT) est un événement de première importance dans le domaine de l’hôtellerie de plein air. Il regroupe plus de 580 professionnels du tourisme et des activités de loisirs durant 3 jours.

Ces acteurs sont les premiers concernés face aux mutations importantes que subissent les franges littorales du territoire devant combiner contraintes naturelles, développement d’une activité économique et sécurité des biens et des personnes.

Ils sont par exemple au plus près des populations saisonnières non sensibilisées aux problématiques littorales qui fréquentent les établissements de plein air. Dès lors, ce type de public, fortement sollicité est exposé doit être formé aux différentes thématiques que suppose la promotion d’un tourisme durable et en accord avec les mutations que subissent le littoral (foncier, gestion de crise, gestion de l’eau, etc.) afin de l’appuyer dans la conduite des politiques de prévention aux niveaux des territoires.
Dans le cadre du projet européen Co-Evolve, des actions de sensibilisation et d’information sont engagées auprès des gestionnaires de camping.

La conférence, intitulée « Risques côtiers & gestion de l’eau : quel avenir pour les campings du Littoral ? », a eu lieu ce mardi 07 novembre au SETT. Elle correspond à la première action du projet Co-Evolve menée conjointement par le Conseil Départemental de l’Hérault et le centre de recherche MAYANE.