Depuis 5 ans, le dispositif Nîm’Alabri, piloté par la Ville de Nîmes, propose aux particuliers et aux entreprises de moins de 20 salariés de réaliser gratuitement le diagnostic inondation de leur habitation ou de leur local.

Suite au diagnostic, un certain nombre de mesures est proposé afin de réduire la vulnérabilité du bâti face aux inondations. Afin d’encourager la mise en œuvre des travaux préconisés, les subventions accordées par l’Etat, la Ville, Nîmes Métropole et le Département augmentent ! Désormais, dans la majeure partie des cas, l’intégralité des travaux est prise en charge pour les habitations. Pour les entreprises, les subventions accordées peuvent couvrir jusqu’à 60% des travaux réalisés.

Les diagnostics inondations sont obligatoires à Nîmes pour les habitations et entreprises situées en zones inondables. Depuis 2015, les équipes de @MayaneFrance, en charge de la réalisation des diagnostics, ont visité pas moins de 4 200 logements et 300 entreprises nîmoises. Le dispositif Nîm’Alabri qui permet de bénéficier gratuitement de cette expertise s’achèvera en février 2022 pour les habitations et en juin 2021 pour les entreprises.

Pour en bénéficier, contactez nos équipes dès maintenant :
04 11 93 25 74
inondation@nimalabri.fr

0 Partages