Suite à la publication d’une carte anticipant sur trois mois le risque de sécheresse estivale par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, Emma Haziza, hydrologue et présidente de @MayaneFrance, était l’invitée de plusieurs médias nationaux afin d’apporter son éclairage et ses connaissances sur le sujet.

Alors que plus de la moitié des départements français est exposée à un risque de sécheresse estivale, Emma Haziza met en lumière l’importance d’anticiper et de s’adapter au phénomène de canicule qui touche notre pays. Ainsi, l’hydrologue explique qu’ « être dans l’anticipation permet d’arriver sur une saison à risque avec un maximum de décisions prises sur le territoire évitant ainsi d’atteindre une situation ingérable ».

3 mois d’anticipation jugés essentiels pour éviter un scénario similaire à l’été 2019, période estivale ayant profondément marqué les esprits !

À visionner sur BFM TV : https://www.bfmtv.com/static/nxt-video/embed-playerBridge.html?video=6158215509001&account=876450610001

0 Partages