NIM’ALABRI lancée par la ville de Nîmes est une action de réduction de vulnérabilité du bâti face au risque inondation.

 Ce dispositif a pour objectif d’apporter une assistance gratuite et personnalisé auprès de tous les nîmois, résidents ou propriétaires de biens situés dans les zones considérées comme inondables par le Plan de Prévention du Risque Inondation (PPRI) de Nîmes.

 Le programme a pour objectifs d’aider les nîmois à :

 ·      Se protéger des inondations

·      Réduire la vulnérabilité du bâti et des biens

·      Favoriser un retour à la normale le plus rapide possible et dans les meilleures conditions

Mayane vient d’être mandaté par la ville jusqu’en 2021 pour diagnostiquer les habitations et accompagner les propriétaires jusqu’à la réception des travaux.

Si votre habitation est située dans la zone de prescription du PPRI, les diagnostiqueurs de Mayane sont à votre écoute pour fixer un rendez-vous et intervenir pour un diagnostic gratuit de votre logement.

 Rappel des grandes étapes :

·      Établir un diagnostic de votre bâti et vous conseiller sur les mesures à mettre en œuvre pour réduire votre vulnérabilité

·      Vous aider à vous familiariser avec les bons réflexes à adopter en cas d’inondation : consignes à  respecter en cas de crise majeure, élaboration de votre Plan Familial de Mise en Sûreté (PFMS).

 ·      Vous aider à élaborer vos dossiers de demandes de subventions et suivre toute la procédure jusqu’à l’obtention de vos financements.

·      Pour vous accompagner dans cette démarche, les membres de l’équipe Mayane seront à votre écoute pour répondre à l’ensemble de vos questions et vous guider sur la marche à suivre.

Pour nous joindre directement :

inondation@nimalabri.fr

04 11 93 25 74