Le trophée Gestion des Risques & Changement climatique au forum des Risques Majeurs au Havre a été attribué au centre de recherche @MayaneFrance, pour le projet « Résilience des territoires et conséquences du réchauffement climatique ».

 

Mot de remerciement

Je tiens à remercier l’ensemble du jury des irises 2018 au Havre ce jeudi 13 décembre pour la mise en lumière de tout le travail que porte les équipes de Mayane depuis un peu plus de 10 ans en nous remettant le trophée  « Gestion des risques et changement climatique » .

Je suis particulièrement honorée que notre lien pour recevoir ce trophée puisse être Jacques Faye, lui qui a tant œuvré pour la culture du risque inondation en France et l’information préventive au Ministère de l’Ecologie. Nous avons encore tous tellement de choses à mettre en œuvre sur les territoires. Aujourd’hui, face aux enjeux du changement climatique et de la nécessité d’action pour notre résilience,nous n’avons plus le choix, nous devons tous créer ce cerveau collectif pluridisciplinaire pour une médecine préventive de nos territoires. Chacun d’entre nous peut contribuer à son échelle en conservant nos valeurs, notre volonté d’apporter notre résolution au monde et contribuer ainsi à notre résilience. Je suis très honorée par cette marque de reconnaissance qui me conforte dans le fait que nous sommes sur le bon chemin et devons continuer. La résilience est un long chemin qui se construit chaque jour à chaque échelle et pour chaque type d’enjeux et aléas.

Bien à vous tous,

Emma Haziza, Présidente de Mayane

Site de l’évènement : https://www.idealconnaissances.com/forum-irises/

0 Partages