Mayane, en présence du Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Têt, a formé  les membres de la cellule de crise municipale de Villelongue-de-la-Salanque au Plan Communal de Sauvegarde :

Formation au plan de sauvegarde : après la théorie, la pratique au printemps

C’est dans le salon d’honneur Michel Villanove que délégués de quartiers, police municipale, services techniques, direction générale des services et élus ont participé à la formation sur l’élaboration et la diffusion des mesures de sauvegardes communales, menée par le cabinet Mayane, mandaté par le Syndicat du bassin de la Têt. L’exercice théorique a été suivi par une vingtaine de personnes. Son application sur le terrain est prévue pour le printemps prochain. Plusieurs situations de vigilance ont été évoquées (orages, submergions routes, accidents…) où procédures, rôles des principaux acteurs et missions ont été rappelées, ainsi que les différentes chaînes d’alerte. Une bonne partie des stagiaires a géré ou participé à ce type de situation « bien sûr avec nos moyens, mais chacun doit faire preuve de bon sens et civisme car souvent certains phénomène naturel sont peu maîtrisables mais de courte durée. »
L’indépendant – le 27 octobre 2017 / Source :    http://www.lindependant.fr/2017/10/27/formation-au-plan-de-sauvegarde-apres-la-theorie-la-pratique-au-printemps,3064543.php
 

0 Partages