Mandaté par Nantes Métropole depuis 2019, @MayaneFrance réalise des diagnostics de vulnérabilité aux inondations chez les particuliers. Ce dispositif, financé par la métropole Nantaise, permet aux habitants situés en zone inondable d’évaluer la vulnérabilité de leur bien face aux inondations et d’être informés sur les solutions qui existent pour les protéger. Les personnes ayant réalisé ce diagnostic peuvent, par la suite, bénéficier d’un financement afin de mettre en place les solutions préconisées.

C’est ce qu’a fait un habitant de Couëron, l’une des 11 communes concernées par le dispositif. Suite à la réalisation du diagnostic de son habitation par l’équipe Mayane, il a pu bénéficier d’une aide de 80% pour créer un espace refuge, installer des batardeaux et un clapet anti-retour. Son habitation est maintenant protégée face au risque d’inondation !

Vous souhaitez, vous aussi, réaliser le diagnostic inondation de votre habitation ou être accompagné dans la réalisation de vos travaux suite au diagnostic ?
Contactez notre équipe dès maintenant :
inondation@nantesmetropole.fr
07 67 08 28 12

0 Partages